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 Comprendre les Status

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AuteurMessage
Joé
Admin
Joé


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29

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MessageSujet: Comprendre les Status   Comprendre les Status EmptyLun 13 Juin - 7:13

Sain : Rien de mauvais. Vous êtes en parfaite santé!
Ability Damage : Votre score d'attribut est maiguement réduit. On guérit naturellement de ces blessures.
Ability Drain : Voir Ability Damage, mais permanant jusqu'à ce qu'enlevé magiquement.
Blinded : -2 AC, perte du bonus de dex à l'AC, vitesse de marche diminuée de moitié, -4 en search et presque tous les skills de STR ou de DEX. Les ennemis sont considérés comme ayant total concealement (50% miss chance)
Checked : Votre personnage ne peut plus bouger du à une contrainte de force appliquée (tel qu'un vent excessivement violent)
Confused : Chaque tour, le joueur peut perdre son action, attaquer ses alliés, s'enfuir ou agir normalement, en fonction du résultat de son d100.
Dazed : Ne peut prendre aucune action pour ce tour, mais ne subit aucune pénalité d'AC.
Dazzled : Ne voit pas bien. -1 en Search, spot et à l'attaque.
Dead : Votre personnage est allé rejoindre grand-maman au ciel.
Deafened : Sourd. -4 en initiative, 20% de chance de perdre tout sort ou pouvoir avec une partie verbale.
Disabled : Un personnage stable mais réduit à 0 ou moins HP. Ne peut prendre qu'un move action OU un standard action par tour. Une standard action jugée trop essouflante vous fait 1 point de dégât (ce qui vous rend Dying). Quelques free actions ou swift actions (incluant caster un spell affecté par Quicken Spell) peuvent également vous faire perdre 1 HP.
Dying Le personnage a -1 de vie, ou moins. À chaque tour, le personnage roule 1d10. S'il roule 10, il se soigne de 1 points de dégât et devient stable. Sinon, il perd un point de vie. Si le personnage est réduit à -(10+constitution modifier) HP, il meurt.
Energy Drained : Ce personnage a des niveaux négatifs. Ces niveaux négatifs risquent de devenir des pertes permanantes de niveau, en fonction du sort et des conditions. En attendant, le personnage a une pénalité universelle de -1 partout et -5 Max HP par niveau négatif. Si le personnage a autant de niveaux néagatifs que de hit dice (niveau), il meurt, peu importe son nombre de HP.
Entangled Le personnage est retenu par queqlue chose. Il peut bouger à sa moitié de vitesse, à moins que l'objet / créature à laquelle il est retenu ne soit fermement ancré. Ne peut courrir ou charger, -2 attaque -4 dex.
Exhausted Vitesse réduite de moitié, -6 STR, -6 DEX. Après une heure de sommeil complet, ce status se "dégrade" à Fatigued.
Fatigued Ne peut courrir ou charger, -2 STR, -2 DEX. Après 8 heures de sommeil, ce personnage n'est plus fatigué.
Flat-footed : Ne peut plus ajouter sa dex_mod à son AC ou avoir des attaques d'opportunités.
Frightened : Comme Shaken, mais si le personnage PEUT utiliser des sorts, manoeuvres ou autre pour s'enfuir, il doit le faire. Si il ne peut pas, il peut combattre.
Helpless : Considéré comme ayant 0 de Dex, prone, les attaquant peuvent porter un coup de grâce contre un personnage helpless (autocrit, autohit, +save or die DC 10+dégât infligé)
Nauseated Ne peut prendre qu'une seule move action par tour. Les personnages sont incapables de caster ou d'attaquer en ayant la nausée.
Panicked Comme Frightened, mais si le personnage n'a aucun moyen de s'enfuir et est entouré , il fige de peur et ne peut prendre aucune action, perd sa dex sur son AC et prend une pénalité de -2 AC. De plus, un personnage paniqué doit tout lâcher et s'enfuir (incluant ta belle greatsword +2 magique qui t'as prit TELLEMENT de temps à obtenir. Hin hin hin... )
Paralyzed Force et dextérité effective de 0, peut prendre des actions si elles sont purement mentales (exemple caster un spell Still et Silent). Un personnage paralysé et aussi Helpless.
Petrified Rock Solid. Inonscient et en roche. Si le personnage "brise" et qu'à son retour à la normale les morceaux sont tenus aux bons endroits, il redevient sain. Sinon, il peut en suivre des pertes de HP, temporaires ou permanantes, des pertes d'ability ou même la mort.
Pinned Immobile, retenu dans un Grapple mais pas helpless.
Prone Au sol. Ne peut utiliser de weapon de range (sauf une arbalète), -4 à l'attaque mélée, +4 AC contre les attaques range, -4 AC contre les attaques melee. Se relever est un move action qui provoque une attaque d'opportunité.
Shaken Appeuré. -2 Atk, Skill, Saving throws et Ability checks.
Sickened -2 Atk, Skill, Saving throws, ability checks et dégât.
Stable Un personnage stable est réduit à 0 HP ou moins, ne saigne pas mais n'est pas conscient. À chaque heure, un personnage stable a 10% de chance se se réveiller et devenir conscient.
Staggered Un personnage dont le nombre de nonlethal damage égale exactement ses HP restants est staggered. Il ne peut prendre qu'une move action OU un standard action par tour. S'il perd encore plus de points de vie (léthal ou non), il devient inconscient.
Stunned : Ne peut pas prendre d'actions. Drop ses items tenus. -2 AC et perd sa dex à son AC.
Turned : Affecté par Turn Undead. Effectivement paniqué pour 10 round.
Uncouncious : Ne peut pas prendre d'actions. Helpless. Inconscient.
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